Waterville TG reçoit le prix du fournisseur de l’année FCA

Waterville TG (WTG) et Toyoda Gosei North America Corporation (TGNA), le siège régional de Toyoda Gosei Co., Ltd. pour les Amériques, ont reçu le prix Fiat Chrysler Automobiles (FCA) North American 2020 Supplier of the Year Award (Fournisseur Nord-Américain de l’Année 2020) dans la catégorie fournisseur de composantes de Carrosserie.

Les différents prix de fournisseurs de l’année récompensent les entreprises qui ont fait preuve d’un engagement exceptionnel envers FCA, en fournissant des produits et services innovants et de haute qualité.

« C’est un grand plaisir de recevoir un honneur aussi prestigieux dans l’industrie automobile », a déclaré Masakazu Hashimoto, président de TGNA. « Je suis extrêmement fier de tous les membres de l’équipe de TGNA et de Waterville TG pour leur qualité de travail et leur capacité d’innovation, qui se reflètent directement dans cette réalisation mémorable. »

« C’est un plaisir exceptionnel de recevoir une telle reconnaissance », a déclaré Dan Dube, chargé de projet chez WTG. « C’est une preuve tangible que le travail d’équipe est la clé pour accomplir un tel exploit, à la fois entre TGNA et le site de WTG, ainsi qu’au sein des différents départements de WTG. Lorsque les valeurs d’appropriation, de client d’abord et d’amélioration continue se rejoignent, c’est synonyme de succès. »

Les récipiendaires des prix ont été déterminés sur la base d’une évaluation de la performance du tableau de bord des fournisseurs 2019 de chaque entreprise – un système de pointage qui évalue les performances des fournisseurs en termes de qualité, de livraison, de coût et de garantie – ainsi que de la rétrospection de la haute direction de FCA.

WTG a déterminé une équipe multifonctionnelle expérimentée pour coordonner avec l’équipe de conception au tout début du développement, afin de saisir tous les problèmes potentiels de fabrication et de qualité. Des rencontres fréquentes avec la direction ont permis des ajustements rapides pour assurer un bon démarrage de programme.

Au cours des mois précédant le lancement, WTG a travaillé en étroite collaboration avec le client et a géré de nombreux changements d’ingénierie, tous implantés à temps. WTG a écouté le client pour connaître les meilleures pratiques et ce qui a contribué à améliorer nos processus de fabrication. Cela a influencé WTG à intégrer des technologies innovantes.

Pendant ce temps, le support technique continu de TGNA et WTG a permis un retour instantané à l’usine d’assemblage du client. Cela a permis de maintenir la qualité et de sécuriser le démarrage de la production pour garantir des livraisons à temps dès le lancement et en continu, tout en maintenant une bonne carte de pointage de FCA.

La FCA a récemment honoré 31 fournisseurs partenaires dans 19 catégories lors de la conférence virtuelle 2020 des fournisseurs et du programme de récompenses en Amérique du Nord le 23 octobre.

« Les changements transformationnels que nous avons apportés en 2019 ont créés des bases solides pour la vague de lancements de produits FCA, et nous avons mis en lumière les fournisseurs qui ont fait passer leur travail au niveau supérieur », a déclaré Martin Horneck, responsable des achats et de la gestion de la chaîne d’approvisionnement, FCA Amérique du Nord. « Ce sont les « meilleurs des meilleurs » de notre industrie et ceux-ci continueront de jouer un rôle de premier plan dans notre succès collectif. »

À propos de Toyoda Gosei

Fondée en 1949 et basée à Kiyosu, dans la préfecture d’Aichi, au Japon, Toyoda Gosei est un fabricant spécialisé de premier plan de pièces automobiles de caoutchouc et en plastique ainsi que de DEL. Aujourd’hui, le groupe Toyoda Gosei fournit une variété de produits de haute qualité au niveau international, avec un réseau de 64 sociétés et des bureaux dans 16 pays et régions. Grâce à son système d’approvisionnement mondial flexible et intégré ainsi qu’à ses technologies de pointe pour la sécurité automobile, le confort, le bien-être et l’environnement. Toyoda Gosei est un fournisseur mondial qui vise à offrir les plus hauts niveaux de qualité, d’innovation et de satisfaction aux clients du monde entier.

À propos de FCA

FCA est un constructeur automobile mondial qui conçoit, fabrique et vend des véhicules dans un portefeuille de marques passionnantes, notamment Abarth, Alfa Romeo, Chrysler, Dodge, Fiat, Fiat Professional, Jeep®, Lancia, Ram et Maserati. Elle vend également des pièces et services sous le nom Mopar et opère dans les secteurs des composants et des systèmes de production sous les marques Comau et Teksid. FCA emploie près de 200 000 personnes dans le monde.

Waterville TG reçoit le prix du fournisseur de l’année FCA
Retour en haut